La vie de StartUp n’est pas toujours simple, mais elle intéresse. Du concept au process, de l’idée à l’offre, comment s’opère la transformation ? Le site StartUp Story s’est penché sur notre sujet, en dressant le portrait de notre fondateur, Manuel Emig.
StartUp Story est un site internet dédié aux jeunes entrepreneurs et aux start-up. Le but de la plateforme : faire découvrir les richesses de ce type d’entreprises. En effet il n’est pas nécessaire de se rendre dans la « Silicon Valley » pour constater qu’en France aussi, on invente, on innove, on transforme pour rendre l’avenir plus simple, plus attrayant, en tout cas plus adapté aux besoins et envies des Français.
Pour comprendre notre Start Up, rien de tel que d’entrer un peu plus dans l’intimité de son fondateur. Manuel Emig, 29 ans, Allemand d’origine, se prête au jeu du portrait chinois mais surtout il explique plus sérieusement comment d’un simple constat : « le photovoltaïque ne marche pas en France », il a eu l’idée de Solorea. Installer des panneaux solaires, sans apport financier de la part du client, c’est devenu possible et seule une Start Up avait la possibilité de le réaliser. Vous vous demandez encore pourquoi ?
Lorsqu’un système ne fonctionne pas des années durant, les meilleurs placés pour innover, ce ne sont pas les personnes déjà « formatées » et ancrées dans un mécanisme figé qui ne porte plus ses fruits. Ce sont exactement des profils comme le fondateur de Solorea qui peuvent faire la différence. Un regard neuf, un esprit plein d’initiative, venant de surcroit d’une culture dans laquelle la filière du photovoltaïque fonctionne tout à fait et avec tout le recul nécessaire pour prendre la direction tellement redoutée par les entreprises pérennes : celle de la nouveauté !
Pour en savoir plus lisez l’article sur Solorea directement sur le site de Start Up Story