Marisa, berlinoise, est chargée de référencement web et de community management. Vous allez voir pourquoi elle s'embrique parfaitement dans la mécanique Solorea.
Marisa a rejoint Solorea pour y intégrer l'équipe marketing. Elle y apportera ses compétences en matière de communication et de relation publique. En effet, c'est un domaine primordial pour Solorea - car il s'agit de communiquer sur les bienfaits d'une technologie qui n'inspire pas forcément la confiance de tous. Et souvent, ce n'est que dans la tête que cela se passe… Marisa relève donc le défi de parler aux gens, d'établir le contact et rassurer ceux qui sont dans le doutes - et répondre à leurs questions.
"Comprendre l'avis et les inquiétudes des gens est fondamental pour bien répondre à leurs attentes - et même les dépasser. Dans la logique de Solorea de placer les clients au centre de son attention, nous mettons beaucoup d'importance à la communication directe avec les particuliers, pour obtenir un véritable échange transparent."
Ses études en Allemagne puis en France lui ont donné quelques outils pour mieux comprendre et communiquer efficacement. Après une licence à l'Université de Siegen (non loin de Cologne) en langues & communication et économie, elle s'est installée en France pour faire sa maîtrise en négociations internationales à l'Université d'Aix-Marseille. Ses études lui ont apporté un atout additionnel en matière de communication adaptative : après une spécialisation en espagnol pendant sa licence, elle enchaîne sur une spécialisation en négociation avec la Turquie lors de sa maîtrise. Solorea valorise ceci pour bien cibler et répondre aux besoins de ses clients.
Une situation compliquée - une solution simple
Et pourquoi avoir choisi Solorea ?
"Ce projet est incroyable ! Je me sens très concernée par les causes de chacun, et trouver une solution de compromis arrangeant chacun est un réel moteur. Solorea est une opportunité de poursuivre ce challenge à plus grande échelle, et entre des acteurs très variés et improbables : le public, le privé, les particuliers… et l'environnement! C'est une négociation universelle, en quelque sorte." "Et ce qui m'a fait rêvé ? La solution de cet enjeu titanesque. Car elle se résume en un simple terme, un concept qui définit Solorea : l'éco-pragmatisme. Une solution qui non seulement arrange tout le monde, elle leur donne un avantage par rapport à la situation initiale. Que demander de mieux pour une négociation ?"
Bienvenue dans l'équipe Marisa !
Envie de mieux connaître Solorea?