Vous avez une maison ? Vous cherchez à arrondir vos fins de mois ? Solorea a conçu une nouvelle manière d'obtenir des panneaux photovoltaïques : votre nouvel investissement... sans investir. Explication.
Pour comprendre la solution Solorea, vous devez impérativement connaître le système de subvention photovoltaïque en France : le tarif d'achat. EDF s'engage à racheter l'électricité que vous produisez avec vos panneaux chaque année à un prix préférentiel (environ 2 fois supérieur au prix du réseau national). Le contrat entre EDF et vous précise que ce tarif est déterminé dès la première année, et fixé sur 20 ans. En somme, c'est en quelque sorte l'Etat qui garanti votre revenu.
Le problème ? Les panneaux photovoltaïques coûtent cher... C'est pourquoi Solorea propose de financer votre centrale pour vous :
- Qui ? Chaque propriétaire de maison
- Quoi ? Obtenir une installation photovoltaïque
- Comment ? Sans débourser un centime
- Pourquoi ? Pour arrondir vos fins de mois pendant 20 ans
- Quand ? Maintenant.
Quelque chose vous a tapé à l’oeil ? Oui, nous avons bien dit sans débourser un centime. Solorea n’est pas juste une entreprise photovoltaïque - c’est un système, composé de 4 partenaires.
1. Une banque
Elle se charge de financer l’intégralité de votre installation. Votre installation photovoltaique produira de l’électricité que EDF s’engage à racheter à un prix préférentiel, fixé sur 20 ans (appelé le tarif d’achat). Cet argent, qui vous sera versé annuellement, servira à rembourser les annuités de la banque. Alors qu’un investissement photovoltaïque est parfois considéré comme risqué, comment une banque peut-elle « prendre ce risque » ? Grâce à la combinaison de la garantie apportée par le contrat d’obligation d’achat signé par EDF, celle apportée par le deuxième partenaire.
2. Une assurance
Elle se charge de sécuriser contre tout sinistre, tout aléa. Dysfonctionnement partiel ou total des panneaux, manque d’ensoleillement, dégât matériel… tout est pris en compte pour garantir un niveau de production (et ainsi de revenu) maximal sur les 20 ans. Tout risque est éliminé pour les autres acteurs.
3. Solorea
Nous organisons tout votre projet. Nous étudions le potentiel de votre toit (gratuitement, bien sûr), nous coordonnons tous les acteurs du projet (banque, assurance, fabricant, installateur), nous nous chargeons de toutes les démarches administratives. Et nous vous accompagnons sur les 20 ans.
4. Vous
La pièce manquante du projet. Vous deviendrez propriétaire de votre installation photovoltaïque sans apport et sans le tracas de la gestion du projet. Solorea ouvre en votre nom un compte bancaire photovoltaïque pour le projet, qui sera crédité par les subventions de l’Etat, et chaque année, celui-ci vous versera automatiquement un solde en votre faveur ; pendant 20 ans. Et après ? Et bien la centrale est à vous, et vous pourrez consommer vous-même l’électricité que vous produirez. Gratuitement.
Et voici la chronologie
Conclusion ? Les énergies renouvelables sont dans notre intérêt à tous. La différence de notre système, c’est qu’il encadre tous les acteurs dans un cercle vertueux où les partenaires sont liés et en tirent avantage. Comment est amorcée la machine ? Vous pointez votre toit, nous effectuons le reste.