Bien des offres de location de toiture photovoltaique pour hangar agricole sont présentes sur le marché, et toutes proposent une compensation financière en échange.
Soloréa et le Groupe CAP SUD ont mutualisé leurs expériences et compétences pour apporter une grande nouveauté à la location de toiture agricole : le choix de votre contre-partie.
Info du 1er juillet 2015 : nos offres de hangars gratuits ou de location de toiture agricole ne sont plus disponibles. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Découvrez GREEN'UP, notre nouvelle offre d'économies d'énergie.
La location de toiture agricole : petit rappel
La location de toiture agricole est une offre proposée par les professionnels du photovoltaique pour les agriculteurs disposant de hangars agricoles importants, pouvant ainsi accueillir un grand nombre de panneaux solaires photovoltaiques.
L'agriculteur met à disposition une partie de la toiture de son hangar pour l'installation et l'exploitation d'une centrale solaire. Dans la plupart des cas, un chèque est proposé au début du bail.
La location de toiture agricole : évolution des critères d’éligibilité
Compte tenu de l’évolution de la règlementation du photovoltaique, la proposition de location de toiture pour hangars agricoles est de plus en plus restrictive.
En effet, de nombreux critères d’éligibilité doivent être respectés afin que cette installation soit rentable pour l’entreprise et pour vous également.
Ces critères varient en fonction du partenaire photovoltaique que vous choisissez mais reste globalement les mêmes, à savoir : vous devez être propriétaire du bâtiment, vous vous situez dans le sud de la France, vous avez une grande toiture exploitable et orientée plein sud.
Sachez toutefois que ces critères décrivent les conditions idéales pour de la location de toiture agricole mais chaque projet est unique et mérite une étude approfondie.
La location de toiture agricole : la grande nouveauté
L’offre de location de toiture agricole que propose le partenariat Soloréa et CAP SUD apporte une nouveauté au marché mais surtout une plus grande flexibilité pour nos clients.
En effet, aujourd’hui lorsque vous proposez votre toit à la location photovoltaique, vous choisissez votre avantage !
L'expérience mutualisée des deux sociétés permet de laisser le choix parmi 3 possibilités pour répondre aux mieux à vos besoins et attentes :
- Un chèque pouvant aller jusqu’à 10 000 € ! Nous proposons 100 € par kWc installé.
- Le désamiantage de votre toit.
- Un système d’autoconsommation pour rendre votre bâtiment autonome énergétiquement ou réduire vos factures d'énergie.
Soloréa et CAP SUD partagent leurs expériences et leurs compétences pour vous proposer une location de toiture agricole plus flexible et répondant au mieux à vos attentes.