Kristofer Espinosa, vous vous en doutiez sûrement, est le rédacteur en chef du « Blog Solaire »
Kristofer Espinosa, vous vous en doutiez sûrement, est le rédacteur en chef du « Blog Solaire » de Soloréa. Il est donc chargé de créer des articles liés au secteurs des énergies renouvelables qui sont destinés à plaire, à vous lecteurs. Pour rendre le solaire toujours plus accessible, il navigue sur le net à la recherche d’une actualité surprenante, d’un calcul complexe ou d’une démarche administrative incompréhensible afin de vous éviter les écueils du solaire qui demeure encore un sujet complexe. En véritable héraut du photovoltaïque, il véhicule l’esprit de Soloréa en vous faisant profiter d’articles clairs et concis sur tout ce qu’il y a à savoir.
"Ça fait depuis un moment que je m'imagine travailler dans le domaine de l'énergie, et plus particulièrement dans les énergies renouvelables. Hormis leur importance pour bâtir notre écosystème de demain, ce qui me passionne est surtout le fait que ce sujet touche à de nombreux thèmes : le technologique, le commercial, le géopolitique, le social, etc... et ce, où que vous soyez dans le monde, quel que soit le développement économique du pays".
Un parcours international
Après avoir passé son bac au Lycée international dans la banlieue parisienne, Kristofer, franco-suédois, décide de partir découvrir le nouveau monde à l’Université McGill à Montréal. Il y passe sa licence en « International Management », puis part en stage à Shanghai, où il y travaille sur un projet en énergie renouvelable pour une multinationale suédoise. En revenant en France, le hasard le mène à continuer son expérience dans les énergies renouvelables avec Soloréa.
"Bien que ces enjeux internationaux m'intéressent beaucoup, une expérience dans une start-up en France est géniale. C'est fort en émotions, ça donne la pêche et c'est captivant... Surtout avec Soloréa ! Ce projet donne priorité aux bénéfices mutualisés, sur fond écologique et social, tout en tentant de renverser un marché en chute libre, ce qui est fantastique. On entre dans une bulle d'optimisme dans un pays franchement pas toujours au top.
La vision, l'approche au solaire, les méthodes de travail, l'équipe... c'est enfin un plaisir de se lever tôt le matin".
Content de t’avoir dans l’équipe, Kristofer !
Vous souhaitez mieux connaître Soloréa ? C'est par ici :