Cheikh, jeune physicien de formation, féru de sciences et de l’étude des matériaux, vient d’intégrer l’équipe de Soloréa.
Ce Parisien, Sénégalais d’origine, n’a pas hésité à déménager à Lyon lorsque l’occasion s’est présentée :
« Lorsqu’un ami m’a parlé de Soloréa, cette petite Start-up très prometteuse, j’ai tout de suite postulé, dans l’optique d’apporter ma contribution à son savoir-faire. Le photovoltaïque est un secteur d’avenir, plein d’opportunités, notamment côté physique : je suis persuadé que la technologie en la matière est loin d’être mature. »
Technico commercial chez Soloréa, et après deux stages effectués en laboratoire dans les nanotechnologies et l’électromagnétisme, Cheikh a maintenant envie d’explorer le côté industriel, l’autre partie de l’iceberg.
« J’aimerais pouvoir adapter la théorie à la pratique, voir ce qu’il se passe en dehors des laboratoires, dans la vie de chacun. C’est important pour moi de pouvoir évaluer comment la science s’inscrit dans notre quotidien. »
Concilier culture et photovoltaïque
Calme et réfléchi, mais toujours plein de caractère, Cheikh est aussi très international. Parlant 4 langues (Français, Anglais, Espagnol et Wolof, la langue officielle au Sénégal), ce voyageur adore le mélange des cultures. Son coup de cœur jusqu’à maintenant, Cuba :
« C’est une île incroyable, qui regorge de culture. J’ai découvert des gens formidables, et ai tissé des liens forts avec les Cubains. J’aimerais surtout mélanger mon amour pour le voyage avec ma profession ; pourquoi pas essayer de déployer des panneaux solaires dans des pays ensoleillés en voie de développement, car c’est un moyen extraordinaire de mêler le développement économique, l’accès a l’électricité, l’écologie et le contact humain.»
Toujours fourré avec sa famille ou ses amis, il rêve d’aller se prélasser aux Bahamas, mais aussi de partir seul découvrir l’Amérique du Sud.
Cheikh est un rêveur, en somme, mais pragmatique pour autant. Espérant se faire une place dans le photovoltaïque, c’est donc chez Soloréa qu’il a décidé de débuter sa carrière.
Et c’est avec grand plaisir que nous l’accueillons !