L’équipe s'est bien agrandie depuis peu : en Avril, nous sommes passés à 6 personnes. Aujourd'hui, nous avons l'honneur de vous présenter ... CHLOÉ BAILLY !
Chloé est chargée de fonder l’identité de Solorea, et travaille sur un aspect très difficile d’une start up : créer un univers autour de la marque. C’est une tâche très originale et souvent difficilement perceptible. Chaque marque est un univers, dans ses couleurs, son logo, son slogan, son site web...la liste est longue. Tous ces critères sont minutieusement analysés et décortiqués afin d’éveiller en vous une réelle émotion lorsque vous pensez à telle ou telle marque (faites le test!).
Que vous évoque Solorea ? Pour beaucoup, rien; il faut donc partir de zéro. Vous voyez maintenant le challenge de Chloé. La vision de Solorea doit transparaître dans tout ce qu’elle entreprend, et tout ce qu’elle représente. Et puisque chez nous, tout se diffuse à travers l’Internet, c’est un réel savoir-faire qu’il faut pour que tout soit cohérent et harmonieux.
"Si le projet a su me convaincre, je me dis qu'il répond à une vraie problématique et qu'il est tout à fait cohérent. Un autre aspect: je suis graphiste. Alors arriver au commencement d'une telle mise en place est très stimulant ! Il y a tellement à faire. Le plus important sera au final d'arriver à communiquer de la façon la plus simple et claire, sur un sujet souvent trop compliqué. On relève le défi !"
Un nouveau défi : le photovoltaïque
Après son BTS en communication visuelle, Chloé a obtenu une licence bi-disciplinaire en cinéma et lettres modernes ainsi qu’en communication multimédias. Lyonnaise d’adoption, elle y a travaillé à plusieurs reprises dans l’édition, notamment pour un guide gastronomique. Depuis début avril, elle rejoint donc l’équipe Solorea pour se lancer dans un nouveau défi : adapter ses connaissances et ses expériences dans l’industrie du photovoltaïque.
"Solorea... déjà, j'ai trouvé que le nom sonnait plutôt bien ! Ensuite une fois le projet expliqué, le langage « Kilowatt-crête » plus ou moins assimilé, j'ai immédiatement compris que la chance de participer à une mission comme celle-ci ne se représentera pas deux fois."
Bienvenue à toi Chloé !
Envie de mieux connaître Solorea?